Modele De Lettre Pour Contester Une Amende

Lorsque vous recevez un avis.

Modele de lettre pour contester une amende. Une contestation d amende se fait normalement par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au ministère public dont l adresse est marquée sur l avis de contravention. Toutefois certaines conditions sont exigées pour bénéficier d une remise gracieuse. Tout conducteur peut contester un procès verbal dressé à la suite d une infraction au code de la route.

Une majoration d amende peut être contestée en envoyant une lettre de réclamation dans laquelle vous expliquez les raisons pour lesquelles contestation d une contravention de stationnement je conteste par le présent courrier le procèsverbal n numero à préciser qui m a été en effet indiquer la raison de cette contestation. En cas de contestation par courrier au ministère public il faut obligatoirement y joindre l original de l avis de contravention contesté sinon. Madame monsieur l officier du ministère public j ai été verbalisé le date et heure à lieu pour le motif suivant.

Voici un exemple de courrier à adresser. Lettre recommandée avec accusé de réception. La contestation doit être motivée.

Ce document est une lettre permettant à toute personne notifiée d une amende forfaitaire de former une contestation la contestation peut viser un procès verbal ou avis de contravention on parle alors de requête en exonération ou un avis d amende forfaitaire majorée on parle alors de réclamation motivée. Absence de panneau d interdiction. Une majoration d amende peut être contestée en envoyant une lettre de réclamation pour expliquer pourquoi vous n avez pas pu payer votre amende dans les délais.

N du pv. Modèle de lettre pour contester l amende forfaitaire d une contravention exemple de courrier pour faire une requête en exonération d un procèsverbal pv.

Source :pinterest.com